sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

16 janvier, 2011

Maroc

Bonne année à tous!
J'ai profité de quelques jours de vacances de ce début d'année
pour partir quelques jours au soleil dans une région
que je ne connaissais pas encore:
Le Maroc et sa ville ocre, Marrakech.

marrakech_titre

J'ai logé dans le très bel hôtel "Les deux tours"
niché dans un magnifique jardin
dans lequel sont dispersées les chambres,
pour un séjour reposant il n'y a pas mieux!
Ce vaste jardin regorge de fleurs (quel plaisir d'en revoir!)
et d'orangers.


deux-tours-porte

fleurs

deux-tours-orangers

milletrous_mesmen
Petit déjeuner avec les crêpes mille trous & mesmen

cactus-orange

tajine-boeuf
Tajine de boeuf aux fèves et artichauts

Les jardiniers de l'hôtel cultivent de façon écologique
les fruits et légumes qui sont servis dans le restaurant de l'hôtel.


tajine-poisson
Tajine de poisson aux poivrons et citron

pastilla_lait_amandes
Le restaurant des deux tours propose
une cuisine Marocaine raffinée.
Ici une délicieuse pastilla au lait & amandes!


tissu

deux-tours-piscine

Le site de l'hôtel:
http://www.les-deux-tours.com

Marrakech, la Médina et son souk

Marrakech et la visite de son souk,
une expérience à vivre au moins une fois!
J'avais l'impression de me retrouver dans un Indiana Jones,
c'est sacrement dépaysant!

Les odeurs, les couleurs et la découverte de la Place Jammaâ El Fna sur laquelle s'installent à la tombée de la nuit une centaine de petits stands dédiés à la tradition culinaire Marocaine pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles!

jamaa-el-fna-01

jamaa-el-fna-02

the-menthe

souk-tajine

coke

anes

souk-poissonnier

koutoubia
La Koutoubia, mosquée de Marrakech construite au 12 ème siècle.

poulet

menthe

souk_ustensiles

souk-cuisine

souk-boucher

jus_orange
Les meilleurs jus d'orange du monde?

tajine-poulet
Tajine de poulet au citron confit et olives,
servie avec un délicieux pain au sésame blanc.


the_menthe

marrakech-menara-airport_02

Le bel aéroport de Marrakech Menara,
dessiné par l'architecte Abdallah Elghrari.

Une construction contemporaine qui reprend le moucharabieh,
un code de l'architecture marocaine classique, on dirait une dentelle!

marrakech-menara-airport_01

J'ai vraiment été touchée par cette culture, les gens accueillants et chaleureux, l'énergie ressentie dans les ruelles étroites de la médina
ou les larges avenues de Guéliz.
L'émotion la première fois que j'ai entendu
l'appel du Muezzin au lever du jour.
Une région que j'aimerais beaucoup visiter à nouveau!
Mais j'aimerais la prochaine fois, aller à la découverte
de régions un peu moins prisées des touristes.

D'ailleurs si vous avez de bonnes adresses
à partager
dans le pays, je suis preneuse!

A bientôt!

22 Comments:

Blogger "pose"gourmande said...

merci pour ce "voyage"!

16 janvier, 2011 11:19  
Anonymous Anonyme said...

Les photos sont tres belles. Marrakesh a l'air d'etre vraiment une ville chalereuse.

16 janvier, 2011 13:05  
Anonymous Aline said...

Une bonne idée pour un week-end

16 janvier, 2011 14:13  
Anonymous menus propos said...

Grâce à toi j'ai voyagé, j'ai même visité l'hôtel, huuumm comme j'aimerais y séjourner. Bon ce soir je brieffe Mr. Menus Propos.
Bonne année 2011!

16 janvier, 2011 16:23  
Anonymous Anonyme said...

J'AdOoooOOOOOoooore!!!
le tajine poisson/poivrons/citron, me donne TROP envie!!
Bravo pour ton blog!
Mariloo

16 janvier, 2011 19:37  
Blogger christelle is flabbergasting said...

Oh WOW à tout :
- À la grosse dose de soleil dont je manque en ce moment
- À l'odeur des fleurs d'orangers : la meilleure du monde
- Au souk
- À l'architecture de l'aéroport (si fine cette "dentelle")
- À Marrakech tout court

On sent ton émotion. Si j'entends parler de bonnes adresses, je te fais signe !

16 janvier, 2011 21:16  
Anonymous fanny said...

je garde un magnifique souvenir de mon roadtrip marocain qui date deja d'une dizaine d'annees maintenant.

les adresse je ne les ai pas. un hotel au fin fond du desert ou nous avions dormi dans des tentes. une piscine au milieu d'un oasis ou nous avions mange du pain et du thon a la tomate sur les marches en face de la fontaine...

ahhh j'en reve encore. merci de m'avoir fait voyager un peu plus longtemps.

et bonne annee. xx

16 janvier, 2011 23:16  
Anonymous Anne-Laure said...

Tes photos sont une explosion de couleurs ! Et j'imagine que pendant ton séjour s'en est suivi une explosion de saveurs, odeurs et autres clameurs... :)

16 janvier, 2011 23:33  
Anonymous annonce emploi maroc said...

c'est magnifique au Maroc, et je voudrais gouter ces meilleurs jus d'orange du monde

17 janvier, 2011 07:31  
Anonymous Anonyme said...

Nouas avons passé quatre jours aux deux tours en mars dernier, je garde un souvenir ému de Marrakech et de cet hotel où la vie est si douce ! J'en ai parlé sur le blog récemment et donné quelques adresses : http://petitecuisine.wordpress.com/2010/11/08/quelques-adresses-a-marrakech/

J'ai adoré le Maroc, j'ai hate d'y retourner !

17 janvier, 2011 17:14  
Blogger Broutille said...

De belles photos...Merci

18 janvier, 2011 11:30  
Blogger Nadia Barthlomé said...

Bonjour,
Quel plaisir de relire à nouveau un post! Le sud marocain (Ouarzazate, et "par là-bas") est bien moins touristique et magnifique également! Les gens sont également très gentils là-bas. Par contre, pour moi qui suis adepte de "shopping", dans les souks le choix est différent, je préfère les souks des grandes villes comme Marrakech ou Fes.
Bonne journée!

18 janvier, 2011 12:15  
Anonymous Anonyme said...

Tu prêches une convaincue!

CARO @ GENEVA

18 janvier, 2011 15:03  
Blogger Nilufer said...

'ai voyagé durant deux mois au maroc.
Je n'ai pas réussi à tomber amoureuse de marrakech, beaucoup trop de touristes, pas assez d'authenticité à mon goût. Cette ville m'a complètement épuisée !
J'ai par contre été extrêmement touchée par ce que cache Fès, une ville magique, gorgée de lumière.
J'ai été émerveillée par mon séjour dans le désert, là où le ciel est à tomber, là où il se passe des choses que l'on ne voit pas forcément, mais que l'on ressent fortement... des petites choses subtiles, des énergies vivaces qui grandissent l'âme.
J'ai aussi aimé me promener dans les gorges du dadès.
Bref, au maroc, il y a plein de petits villages très beaux, très touchants où les gens t'accueillent gracieusement.
Il s'agit d'un pays qui se laisse facilement découvrir, nul besoin d'avoir des adresses, juste se laisser porter...
J'éviterais juste Agadir si j'étais toi... Comme certains marocains disent:" Agadir, rien à dire !" Ils ont franchement raison...
Bon voyage si tu y retournes :)

19 janvier, 2011 23:09  
Blogger senga said...

Beaucoup de nostalgie dans ces bien jolis souvenirs, de belles images aussi... belle et douce année...

25 janvier, 2011 19:19  
Blogger Laurent [alias Mr Poulet] said...

C'est la saison idéale... Je me souviens de Majorelle et des crêpes au miel, au petit déjeuner...

26 janvier, 2011 15:43  
Anonymous damedeCARO said...

De beaux clichés qui donnent envie naturellement.

26 janvier, 2011 18:58  
Blogger sooishi said...

Merci à tous pour vos messages et pour vos conseils!

Fanny > Merci pour ton mot, plein de belles images!
Dormir sous une tente dans le désert c'est quelque chose
que j'aimerais vivre une fois :)

Bonne année à toi aussi!
Bises


Nilufer > merci pour ton message plein de poésie, on sent que tu as vraiment gardé de très bon souvenirs de ces deux mois passés là-bas!

A bientôt

30 janvier, 2011 18:12  
Blogger Christine said...

superbe balade teintée d'exotisme, ça fait du bien en ce janvier tout gris!

31 janvier, 2011 11:56  
Anonymous Anonyme said...

j'aime bien ton blog et je viens m'y reposer. il est tres apaisant
oui le maroc est superbe..mais je trouve que la lumière la plus belle est vers mars-avril.
adresse: à fes, la villa bleue, adresse a découvrir absolument
rabat: les poteries de salé, une institution ainsi que la rue des consuls..et en allant à rabat, passer a bouznika acheter de la viande grillée
tanger bien sur, la ville bleue
ouarzazate et la cueillette des roses
en fait, je dirais presque que marrakech est la ville la moins mysterieuse de toutes les grandes villes du maroc. un superbe pays

03 février, 2011 21:49  
Anonymous juliette said...

Ca donne envie de découvrir ce pays, je pense que je vais envoyer ton article à mon mari pour le convaincre :D

11 février, 2011 10:38  
Anonymous Anonyme said...

amie de vincent bonjour
merci de me rappeler le maroc et ses couleurs et ses odeurs.
pendant dix ans nous sommes aller la bas,marrackech et l'atlas.
de beaux et bon hotel mais a mon sens rien ne vaut la verité du pays qui ne peut se retouver que chez l'habitant et de preference
en montagne, a voir absolument la vallée de l'ourika ou toutes les adresses sont bonnes
merci pour avoir raviver tous ces souvenirs
je m'appelle gilles et suis un ami de vincent le pianiste

15 février, 2011 18:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home