sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

29 mars, 2008

Rêve Marocain

D'habitude je n'aime pas spécialement les plats qui marient le salé et le sucré,mais la recette de ce poulet délicat m'a vite fait changer d'avis!
Elle est issue du blog Singapourien Chubby Hubby
que j'aime beaucoup.
La qualité de ses prises de vues est vraiment parfaite,
et le choix de ses recettes aussi.
C'est vraiment un de mes blogs favoris, je peux le parcourir inlassablement...

N'hésitez pas à lui rendre visite:
http://chubbyhubby.net/blog/

fleurs

poulet_maroc_04

Poulet Marocain aux tomates, miel et safran
Adaptée du blog
Chubby Hubby

Pour 4 personnes

  • 8 morceaux de poulet (de tailles équivalentes)
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive
  • 1 gros oignon émincé
  • 6 gousses d'ail émincées
  • 2.5 c.c de gingembre en poudre
  • 1.5 c.c de cannelle en poudre
  • 800 g de tomates coupées en dés
  • 280 ml de bouillon de poulet
  • 1/2 c.c de pistils de safran
  • 4 c. à. s de miel
  • 1 c. à. s d'eau de fleur d'oranger
  • 25 g d'amandes effilées
  • Une poignée de feuilles de coriandre
  • Du couscous

Assaisonner le poulet avec le sel et le poivre, et le faire dorer dans une cocotte avec 2 c.à.s d'huile d'olive. Réserver.
Faire revenir l'oignon dans la même casserole jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Ajouter l'ail, le gingembre et la cannelle, mélanger constamment.
Après 1 min, ajouter les tomates, mélanger et baisser le feu.
Cuire 5 min en mélangeant régulièrement.

Faire bouillir le bouillon de poulet et y infuser les pistils de safran.
Ajouter le bouillon de safran au mélange de tomates et épices.
Faire bouillir, et placer les morceaux de poulet dans la casserole en les submergeant dans le liquide.
Couvrir et baisser le feu au minimum de sa puissance.
Cuire pendant 25-30 min.

Enlever les morceaux de poulet, les réserver au chaud.
Augmenter le feu et amener le liquide à ébullition.
Réduire la sauce jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse et onctueuse.
Ajouter le miel et faire réduire encore, goûter la sauce et ajuster l'assaisonnement. Incorporer l'eau de fleur d'oranger, mélanger et remettre les morceaux de poulet dans la sauce, réchauffer le tout.
Au moment de servir, parsemer le plat de feuilles de coriandre, d'amandes effilées, et de quelques pincées de piment d'Espelette.

Servir avec du couscous

poulet_maroc_01
Ce plat embaume agréablement la cuisine lorsqu'il cuit, le poulet est très tendre et le mélange des saveurs vous feront voyager!

poulet_maroc_02


A très bientôt!






17 Comments:

Blogger Babeth said...

je suis aussi une tres grande fan de Chubby Hubby. Tres belle recette marocaine!
Sur la 1ere photo ne serait-ce pas "Cherry blossom"? ;-)

29 mars, 2008 11:09  
Anonymous Anonyme said...

Quel joli plat!
je suis sure que ça doit être un régal..!

29 mars, 2008 12:29  
Anonymous Anonyme said...

Je voulais aller voir ce blog mais il semblerait que le lien ne fonctionne pas. ;-)

29 mars, 2008 12:35  
Blogger fanny said...

Marcia,
je suis totalement jalouse de ta planche a decouper. Deja que j'adorais ton logo, mais la c'est incomparablement adorable.
xxx

29 mars, 2008 14:23  
Blogger Clamor said...

J'adore tout ça... Ton blog c'est super!!!

29 mars, 2008 15:36  
Blogger La Tartine Gourmande said...

Quelle jolie planche a decouper, et une recette vraiment douce et parfaite as comfort food.

30 mars, 2008 00:25  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

J'adore le blog de "Chubby hubby" et ton plat est vraiment alléchant!

De bien jolies photos...

Bises,

Rosa

30 mars, 2008 01:57  
Blogger sooishi said...

Babeth> Haaa ce Chubby!
Les branches viennent d'un pêcher, c'est joli aussi non?

Lory > C'est vraiment très très bon, a faire souvent!

Choupette > Merci beaucoup pour l'info! L'erreur est maintenant réparée...

*Fanny* > Hiiiiiii c'est gentil! C'est un couple d'amis qui m'a offert ce ravissant cadeau pour mon anniversaire !

Clamor > Merci pour ta visite et pour ton message!

Bea > Oui tu as raison c'est un plat qui représente assez bien la comfort food, doux agréable et très facile à faire!

Rosa's Yummy Yums > Merci ! Et Chubby est vraiment apprécié à ce que je vois!

Merci pour votre visite, à bientôt!

30 mars, 2008 12:55  
Anonymous Anonyme said...

Cette recette est un enchantement, je réalise souvent ce genre de plat parce qu'à la maison, nous mangeons souvent des morceaux de poulet ( blancs, cuisses ... ), je n'aurais jamais pensé à ajouter en fin de cuisson de l'eau de fleur d'oranger, c'est une excellente idée.

Je suis très sucré-salé par contre, pour certains plats, je trouve ça excellent !

Bon dimanche :)

30 mars, 2008 14:07  
Anonymous Anonyme said...

ah de retour , j'adore le Thé glaçé et c'est comme cela que je le fais : à froid sinon j'aime becp Chubby hubby bien qu'il est un peu changé de style (trop de Pub )
@ trés vite
Garance

30 mars, 2008 16:01  
Blogger Mamina said...

D'abord, ta planche siglée est une merveille. Et moi qui aime le sucré salé, celui là me plaît beaucoup.

31 mars, 2008 10:36  
Blogger senga said...

Beaucoup de saveurs subtiles et délicates comme ces belles photos, j'aime terriblement cette recette : bravo

01 avril, 2008 18:33  
Anonymous Anonyme said...

Un poulet envoutant et une planche délicatement décorée… ça me plait bien…

01 avril, 2008 20:54  
Anonymous Anonyme said...

Comme une bonne marocaine, je suis une grande passionnee de la cuisine sucree-salee. Le tagine que tu as prepare me tente beaucoup..

05 avril, 2008 14:05  
Anonymous Anonyme said...

Je découvre ce blog. Que de belles photos !

06 avril, 2008 08:50  
Blogger nuage de lait said...

tu me donnes envie d'essayer cette recette, de plus pas d'ingrédients difficiles à trouver , j'ai tout ce qu'il faut sous la main.

06 avril, 2008 11:04  
Blogger Eglantine said...

Plein de saveurs, plein d'odeurs, je les sens d'ici. Toujours un régal cette cuisine du maghreb

13 avril, 2008 11:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home