sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

19 juin, 2006

I want macarons

En voyant le délicieux film de Sofia Coppola Marie-Antoinette
Qui n’a pas flashé sur les chaussures et les macarons multicolores ??
J’habite en Suisse, et le vrai macaron parisien n’est pas à portée de main…
On peut trouver dans la ville de Zurich chez le confiseur
Sprüngli
Une spécialité qui s’en approche:
Le luxemburgerli
Personnellement c’est plutôt les macarons Ladurée qui me font de l’œil…
Voici donc un essai de macaron fait maison, qui a assez bien fonctionné,
Mais il y a encore du travail à faire !


Marie-Antoinette
Photo: Leigh Johnson



macarons groupe


macaron seul

macaron mordu

☆ Faites une petite visite à Mercotte, c’est la reine du macaron maison !
La ganache à la framboise vient de chez elle! Divine!
(j'avais oublié de le préciser, oups!)


☆Le macaron est fait d'un biscuit aux amandes nature avec quelques gouttes de colorant.
Ooishii!
__________________________________________
New!
Quelques jours après avoir posté ce billet,
J'ai appris que
Ladurée avait ouvert une petite boutique à genève!
Plus besoin de faire un aller retour Lausanne-Paris pour manger ces merveilles!

55 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ils sont vraiment réussis! comme Mercotte je m'interroge sur le parfum de ces macarons.

19 juin, 2006 13:25  
Anonymous Anonyme said...

Super tes macarons!... pas besoin de lorgner sur ceux de Ladurée...
pourquoi n'ouvre tu donc pas une boutique de macarons en Suisse?..

19 juin, 2006 16:16  
Anonymous Anonyme said...

hummmmmmmmm UN MACAROn il a l'air BON

19 juin, 2006 16:39  
Anonymous Anonyme said...

Ca c' est du macaron réussi!!

19 juin, 2006 17:18  
Blogger Rosa's Yummy Yums said...

Superbes macarons! Bravo!
Ils sont très professionnels...

19 juin, 2006 17:20  
Anonymous Anonyme said...

Ils sont sublimissimes. Ca me fait trop envie!
Je suis d'accord avec Gamelle, tu devrais ouvrir Oiishi Macarons en suisse et je ferais le voyage rien que pour ca!

Fanny

19 juin, 2006 17:29  
Anonymous Anonyme said...

Ils sont magnifiques, moi aussi je veux savoir à quoi ils sont...

19 juin, 2006 17:35  
Blogger Camille Clech said...

Pour un coup d'essai : quelle maîtrise ! Bravo !

19 juin, 2006 20:19  
Anonymous Anonyme said...

Tu veux dire que c'était ton premier essai...??? Mais ils sont SPLENDIDES!! Les couleurs, oh my god! Ils ont l'air croquants dehors, fondant dedans, juste comme il faut, parfaits!!Félicitations!!

19 juin, 2006 21:29  
Blogger MachaMalo said...

Chapeau! J'ai imprimé la recette de Mercotte la semaine dernière, mais ma préparation mentale n'est pas encore terminée! Pour bientôt peut être...J'espère que j'aurais une aussi bonne surprise que toi, tes macarons sont magnifiques!

19 juin, 2006 21:45  
Blogger trinidad said...

tu délires !!! ils sont superbes!!!

moi aussi je veux connaitre les parfums.

19 juin, 2006 22:21  
Anonymous Anonyme said...

Non! c'est une blague! Tu les a achetés chez un pro! C'est pas possible! ;)
Ils sont sublissimement magnifiquement trop beaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19 juin, 2006 22:30  
Anonymous Anonyme said...

waouh! ils sont très beaux, joli choix de couleurs!!
pas besoin d'aller chez ladurée à mon avis!!

19 juin, 2006 23:16  
Anonymous Anonyme said...

Je ne crois pas qu'il soit tout à fait juste de parler de macaron parisien mais bon... peu importe, tu as plutôt bien réussi pour un premier essai ;o) Well done !

20 juin, 2006 01:51  
Anonymous Anonyme said...

Tres bien reussi pour tes premiers. Tres mignons! De mon cote, j'attends qu'il fasse moins chaud pour attaquer et essayer ;-)

20 juin, 2006 06:28  
Anonymous Anonyme said...

c'est vrai que pour un premier essai : c'est une réussite ! ça me donne envie d'en faire tiens ... à l'italienne (je ne sais pas encore ce que ça veut dire .. je verrai bien !)

20 juin, 2006 08:14  
Blogger sooishi said...

Bonjour Bonjour !
Ces macarons sont à la framboise !

Mercotte > Merci beaucoup je suis flattée !
J’ai modifié mon billet, je l’avais un peu posté à la va vite…
La ganache c’est la tienne ! À la framboise, elle est délicieuse,merci pour la recette !

Gamelle > Quelle bonne idée ! ;) Je vais y penser…

Fanny > Merci merci ! Promis je t’envoie une invitation pour l’inauguration de ooishi macarons ! Bise

Camille, Véro > Merci les filles ! C’est mon quatrième essai… Et ce fut le bon, j’ai eu d’innombrables galettes toutes plates avant d’arriver à ça…

Machamalo > Il faut que tu essaies ! En plus les explications de Mercotte sont très claires, tu es entre de bonnes mains… :D

Anna, Loukoum> Merci ! Je vais tester de nouveaux parfums, je vous tiens au courant…

Thalie> Comment suit-je sensée les appeler ? ça m’intéresse : )

Bea & Bea at la tartine gourmande > Merci ! J’attends vos résultats avec impatience !

À bientôt pour de nouvelles couleurs, et de nouveaux parfums !

20 juin, 2006 09:27  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Salut,

Ben, ils sont vraiment très mignons tes macarons !!!

Tu livres à domicile ? ;-)

Ganache sirop de fleur de sureau, tu crois que c'est possible...

Bonne journée

Amitiés

Claude-Olivier

20 juin, 2006 09:42  
Anonymous Anonyme said...

Moi c'est le reportage sur Envoyé Spécial qui m'a donné envie! Mais ils n'étaient pas aussi gonflés que ceux-ci! Bravo, ils sont parfaits et la couleur violette me plait beaucoup!

20 juin, 2006 10:04  
Blogger barbichounette said...

Très beau!!!!!!
Il faut que je me fasse une fournée!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Barbichounette

20 juin, 2006 12:33  
Blogger Gracianne said...

Tres beaux, je mordrais bien dedans moi aussi.

20 juin, 2006 13:35  
Blogger Marie, Paris said...

Ils sont très jolis tes macarons, du vrai travail de pâtissière!

20 juin, 2006 15:59  
Anonymous Anonyme said...

Superbes, de quoi en être fière! je n'ai jamais osé tester les macarons, va savoir pourquoi!!
encore bravo!

20 juin, 2006 18:29  
Anonymous Anonyme said...

Pour une première je les trouve supers bô tu n'as rien a envier aux autres. Félicitations

21 juin, 2006 08:55  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que tu donnes envie d'essayer ! Ils sont superbes !Sinon monsieur Pic en a, mais je ne sais s'ils sont bons, je n'ai jamais goûté

21 juin, 2006 10:36  
Anonymous Anonyme said...

je sai pas quoi dire, tu me laisses sans paroles. Bis'

21 juin, 2006 10:56  
Blogger déborahmia said...

MMmmm...j'aurais bien aimé avoir croqué dedans moi aussi!

21 juin, 2006 12:31  
Anonymous Anonyme said...

Magnifique !
J'espère que tu as noté les adresses de Pierre Hermé à Tokyo ! (faute de Paris)

21 juin, 2006 13:04  
Anonymous Anonyme said...

Que rajouter de plus après tant de commentaires élogieux et non pas moins vrais!!! Juste: MAGNIFIQUE!

21 juin, 2006 22:32  
Blogger Dorian Nieto said...

Voilà des macarons d'un rouge profond dans lequel j'aimerai... j'aimerai... pardon c'est bien la première fois que je trouve des macarons sensuels ! j'aimerai les avaler !!!

22 juin, 2006 00:03  
Anonymous Anonyme said...

Juste un autre petit message pour te dore quie j'adooooooooooore le nouveau logo. Il est sublime!!!

22 juin, 2006 12:05  
Blogger sooishi said...

Hellloooo !

Claude-Olivier > Merci !
Pour la livraison, sur Fribourg, ça devrait être possible ;-)
En échange d’un pot de moutarde de Bénichon maison ??

Flo, Barbichounette, Gracianne, Marie paris, Martine, popica, leelooo, Soizic, Déborahmia, Catherine >
Merci à toutes pour vos gentils commentaires !!

Artem> Merci ! Oui j’ai noté les adresses ! Surtout celle de Aoyama qui à l’air incroyable !
Tu y est allée ?

Doriann> Haha ! Je ne savais pas que les macarons peuvent faire autant d’effet aux hommes !
J’en prends bonne note… ;-)

Fanny > Merci beaucoup !! Je suis contente que ça te plaise ! Bise

À bientôt !

22 juin, 2006 12:22  
Anonymous Anonyme said...

J'ai adoré cet univers rock/rose bonbon, toutes ces pâtisseries et la BO géniale ... j'apprécie l'univers de Sofia ... tes macarons sont très beaux ...

22 juin, 2006 16:24  
Anonymous Anonyme said...

Tu n'as rien à envier aux macarons parisiens, les tiens sont magnifiques !!

22 juin, 2006 21:21  
Blogger julie said...

En effet, ils sont très jolis, bravo!!

22 juin, 2006 23:41  
Anonymous Anonyme said...

Ils sont super et la couleur magnifique, je rêve de croquer l'un d'entre eux, bravo!!

23 juin, 2006 09:39  
Blogger Hélène Picken said...

Tu as confectionné ces merveilles? j'ai essayé et c'est un raté total. Les photos donnent envie de mettre mordre l'écran!

23 juin, 2006 11:01  
Anonymous Anonyme said...

arghhhhhhh je craque je craque je craque ... j'adore tous les macarons .. les Ladurée, ceux de Here Daloyau .. les Adam, ceux de Montmorillon.... tous !!!

ça fait un moment que j'ai envie d'essayer je pense que je vais me lancer ce WE !

23 juin, 2006 12:53  
Anonymous Anonyme said...

Que ces macarons semblent exquis! J'ai déjà eu le bonheur de goûter les macarons ladurée à plusieurs reprises, outre leur délciate beauté, ils sont aussi divinement savoureux. Je crois que les tiens vont leur faire de l'ombre!

23 juin, 2006 15:10  
Anonymous Anonyme said...

Tes macarons sont splendides et la couleur est à croquer !

23 juin, 2006 15:57  
Anonymous Anonyme said...

Ils sont vraiment magnifiques, je ne vois pas quelles améliorations tu peux encore apporter! Merci d'attirer l'attention sur la ganache à la framboise de Mercotte, je vais aller faire un tour, voir s'il y a possibilité de l'utiliser en dehors des macarons (pas encore prête,moi)

24 juin, 2006 07:18  
Anonymous Anonyme said...

Ce qu'il y a de bien avec les macarons c'est que c'est hyper tendance en ce moment, à tel point que toutes les boulangeries en font (et pas toujours avec beaucoup de succès...). Alors après avoir vu encore et encore des macarons, on s'arrête sur ceux-ci ;-) La couleur est parfaite, très chic, très vivante... Et pourquoi pas les parfumer à la violette avec une couleur pareille? Avec une ganache blanc de blanc, là, ce serait du pur luxe non? ;-) A méditer, même si tu n'as pas besoin de conseils ;-)

25 juin, 2006 16:19  
Anonymous Anonyme said...

Tes macarons sont superbes ! (c'est splendide pour un premier essai). J'ai trés envie d'essayer d'en faire (j'ai moi aussi salivé devant le film...)

25 juin, 2006 18:59  
Anonymous Anonyme said...

Je n'en reviens toujours pas de tes macarons, je les ai re-re-re-re-regardés et oui, ils sont otujours aussi sublimes, comme dans un rêve fou! Encore bravo!

26 juin, 2006 15:40  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Ah ah, intéressant ça... Il s'avère que je fais de la moutarde de bénichon maison, recette de ma grand-mère (ça c'est normal tu me diras). Recette transmise avec amour au fils des générations...Alors dès que l'automne pointera son nez, je m'y mets! Prépare tes fourneaux ;-)

Merci de répondre aux commentaires, c'est très sympa de ta part!

A quand la prochaine recette? Régale pour les yeux et pour la bouche...

Bonne journée et amitiés

Claude

27 juin, 2006 10:19  
Blogger Unknown said...

Wahou! ils sont magnifiques tes macarons!

28 juin, 2006 09:34  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, ooishigal
Tu as fait ça chez toi ce macaron...!?
Quel appétissant....et vraiment très très joli !
Il n'y a que des choses "Oishi" & "subarashi"(=merveilleur) dans ton blog...Merci beaucoup pour le lien :D

28 juin, 2006 17:43  
Anonymous Anonyme said...

J'ai fait une tentative le we dernier moi aussi après avoir visitée le blog de Mercotte, ils étaient beaucoup moins réussi que les tiens, pour la ganache tu as utilisé de la pulpe de framboise? Comment ça se présente?

29 juin, 2006 13:29  
Anonymous Anonyme said...

C'est merveilleux, j'ai des tas de recettes à tester cet été, pendant les vacances ! Tes macarons sont canons.

07 juillet, 2006 10:43  
Anonymous Anonyme said...

je découvre ton blog grâce à ton message sur le mien ;-), magnifiques tes macarons, splendides, parfaits !!! J'adore leur couleur, j'attends justement des colorants par la poste, dont le noir violet, qu'il me tarde de tester ! je vais continuer ma visite sur ton blog et le garder , superbe!!

01 septembre, 2006 12:56  
Anonymous Anonyme said...

Hi!
It's the first time I'm visiting your blog. I can't read French but I like your blog. Maybe it's cos we both love macarons!!!
Check out this post
http://mymuzingz.blogspot.com/2006/09/im-dreaming-of-macarons.html

04 septembre, 2006 17:39  
Anonymous Anonyme said...

Hi!
It's the first time I'm visiting your blog. I can't read French but I like your blog. Maybe it's cos we both love macarons!!!
Check out this post
http://mymuzingz.blogspot.com/2006/09/im-dreaming-of-macarons.html

04 septembre, 2006 17:41  
Anonymous Anonyme said...

je découvre seulement :wahou les couleurs, je veux bien manger l'autre moitié

09 septembre, 2006 20:27  
Anonymous Anonyme said...

fantastique!!! mais ou se trouve la recette??

07 octobre, 2006 08:14  
Anonymous nina said...

malheureusement, mes coque ressemblaient à des amarettis, et le colorant n'a servi à rien. (j'ai utilisé celui de la migros). ils n'avaient même pas de collerettes!
finalement pas très beau! mais bon quand même!!
Quel colorant utilises-tu?

09 janvier, 2011 14:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home