sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

18 février, 2006

Un gâteau d'anniversaire

Ce soir nous fêtons l'anniversaire d'une amie,
Je lui ai fait ce gâteau au chocolat fondant...


















La recette est tirée du fameux livre "JE VEUX du chocolat!" de Trish Desseine


Le Gâteau au chocolat fondant de Nathalie

Pour 6 à 8 personnes
5 minutes de préparation
22 minutes de cuisson
À préparer la veille si possible


  • 200 g de bon chocolat noir
  • 200g de beurre
  • 5 oeufs
  • 1 cuillerée à soupe de farine
  • 250 g de sucre

Faites chauffer le four à 190°C.

Faites fondre ensemble, au micro-ondes ou bain marie, le chocolat et le beurre.
Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.
Incorporez un par un les oeufs en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque nouvel oeuf ajouté.
Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange.
Versez dans un moule et faites cuire pendant 22 minutes.
Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au millieu.
Sortez du four, démoulez rapidement et laissez refroidir et reposer.

Ce gâteau au chocolat est très riche mais tellement ooishi!!

Je vous conseille de vous offrir ce livre, si ce n'est pas déjà fait!

Bon anni cécé! :-*


14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'étais de la balle !!! miam

19 février, 2006 18:54  
Anonymous Anonyme said...

j'ai trouvé tellement bon que j'en fais des fautes d'orthographe...

©

19 février, 2006 18:58  
Blogger sooishi said...

hihi merci merci!
Bonne semaine!

:-*

20 février, 2006 08:39  
Blogger Fabienne said...

Je n'ai pas encore testé ce gâteau mais vous en parlez tous et je vais finir par craquer...
Excellent anniversaire à ton amie ...

20 février, 2006 19:24  
Blogger Sophie said...

félicitation pour ce blog, j'aime beaucoup et les photos sont magnifiques!

21 février, 2006 14:50  
Anonymous Anonyme said...

Viiiiiiiiiii !
Ce livre est une de mes bibles ;p Toujours à portée de vue ^______^

23 février, 2006 20:26  
Anonymous Anonyme said...

Superbe ! Mais où as-tu trouvé ces bougies si sympas ?

25 février, 2006 22:24  
Blogger sooishi said...

Merci Leeloo!
J'ai trouvé ces bougies dans un magasin de déco en suisse. La marque est "Caspari" et elles sont vraiment super jolies!
A bientôt

27 février, 2006 13:54  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour le tuyau !

27 février, 2006 14:44  
Anonymous Anonyme said...

La présentation est magnifique, ce gâteau est devenu mon gâteau au chocolat de prédilection !! il est inratable ... il est même arrivé que je le couvre d'un glaçage chocolat pour cacher les imperfections du démoulage ...

14 avril, 2006 14:07  
Blogger sooishi said...

hello Anne!
Bonne idée le glaçage je notes!!
A bientôt

14 avril, 2006 15:59  
Blogger creamycaro said...

bonjour... si je le prépare la veille, dois-je le conserver au frigo ?
merci...

24 février, 2010 14:43  
Blogger sooishi said...

creamycaro > Bonsoir, cela n'est pas nécessaire,
il se conserve sans problème à température ambiante

24 février, 2010 22:11  
Blogger Anna-Ly said...

Merveilleux ! Facile, délicieux, le gâteau parfait.

Merci et merci pour ton très beau blog.

13 août, 2010 22:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home